Frédéric Chopin

Sommaire de la page :
Autres pages :

Bach - Passion selon Saint-Jean - Saint-Matthieu
Claude Debussy
Henry Purcell

 

Liens :

Frédéric Chopin sur Wikipedia : compositeur et pianiste virtuose, né le 1er mars 1810 à Żelazowa Wola, en Pologne, et mort à Paris le 17 octobre 1849
Après sa formation, au Conservatoire de Varsovie, affilié à l'université de Varsovie, et un début de carrière en Pologne et à Vienne, il choisit d'émigrer en France où il trouve son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien et dans le souvenir de sa patrie meurtrie. Il y rencontre George Sand, qui sera sa compagne pendant neuf ans.
Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric Chopin est aussi l'un des plus célèbres pianistes du XIXe siècle. Sa musique est encore aujourd'hui l'une des plus jouées et demeure un passage indispensable à la compréhension du répertoire pianistique universel. Avec Franz Liszt, il est le père de la technique moderne de son instrument et son influence est à l'origine de toute une lignée de compositeurs tels Gabriel Fauré, Maurice Ravel, Claude Debussy, Sergueî Rachmaninov, Alexandre Scriabine.

 

 

 

Amazon :
Valentina Igoshina | Format : Téléchargement MP3

 

 

 

 

Vidéos :

Valentina Igoshina sur Wikipedia : Valentina Igoshina, née à Briansk en 1978, est une pianiste russe. Elle est diplômée du Conservatoire Tchaîkovski de Moscou, où elle a été l'élève de Larissa Dedova et de Sergueî Dorensky. Valentina Igoshina est lauréate de plusieurs concours internationaux : Concours Rubinstein en Pologne en 1993 (1er Prix), Concours International de Piano Serge Rachmaninov à Moscou en 1997 (1er Prix), Concours International Reine Elisabeth à Bruxelles en 2003 (finaliste), Concours international de piano José Iturbi à Valence en Espagne en 2006 (2e Prix).

Valentina-Igoshina (Official Website) :
http://valentina-igoshina.com/

Lontana :
http://lontano-productions.com/tag/valentina-igoshina/

Valentina Igoshina - Fantasie Impromptu

 

Valentina Igoshina - Valse en D Flat Major

 

Valentina Igoshina - Grande Valse Brillante

 

Evgeny Kissin - Valse n°7 Op. 64 N°2

 

Valentina Igoshina - Polonaise in A Flat 'Heroique'

 

 

On désigne couramment par études de Chopin les deux cahiers de douze études pour le piano
que le compositeur polonais publia dans les années 1830
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_de_Chopin

Valentina Igoshina - Etude nº 3 en mi majeur - Tristesse

 

Valse en la bémol majeur op. 69, N°1 et n°2

 

Nocturno

 

Valentina Igoshina - Nocturne in C Minor

 

 

 

Haut de la page