Tori Amos

Sommaire de la page :
Autres pages :

Massive Attack
Archive
Kate Bush

 

Liens :

Tori Amos sur Wikipedia : Tori Amos est connue pour ses tubes "Crucify", "Cornflake Girl" et le remix de "Professional Widow" par Armand Van Helden, qui ont marqué le paysage pop rock du début des années 901. Elle est également connue pour avoir utilisé son piano comme instrument principal alors que la plupart des rock-stars préfèrent la guitare.

 

 

 

 

Amazon :
DVD
CD-AUDIO
 
 

 

CD-AUDIO

 

Little Earthquakes (1992) (en français Petits tremblements de terre) est le premier album solo de la chanteuse auteur-compositeur Tori Amos. C'est à ce jour son l'album le plus vendu, celui qui est à l'origine de son succès international.

Under the Pink (1994) est le deuxième album de la chanteuse auteur-compositeur Tori Amos. L'album a atteint la première position des charts anglais dès sa sortie et la douzième position du classement Billboard aux états-Unis. L'album est inclus dans la liste des "500 CD que vous devez connaître" établie par le magazine Blender

Boys For Pele (1996) : Alors que "Boys for Pele" est considéré comme l'album de Tori le moins accessible pour la diffusion radio, il atteint la deuxième place du classement Billboard américain ainsi qu'au Top 40 anglais dès sa sortie, soit l'album de Tori le mieux classé aux Etats Unis dès sa sortie.

From The Choirgirl Hotel (1998) : Cet album marque un véritable tournant dans la carrière de l'artiste. En effet, en comparaison avec ses trois précédents albums, le piano est plus en retrait, la musique est plus rock, plus sombre et moins "minimaliste" : un album plus adapté à la diffusion radiophonique.

To Venus And Back (1999) : ... Il s'agit plus précisement d'un double album : le premier disque intitulé "Venus : Orbiting" contient onze nouvelles chansons ; le deuxième disque intitulé "Venus Live : Still Orbiting" contient treize titres live, enregistrés au cours du "Plugged Tour 98"... Le piano est très en retrait au profil de synthétiseurs. Très peu accessible au public, "To Venus And Back" a déçu les fans lors de sa sortie alors qu'il est reconnu aujourd'hui comme un excellent album.

Strange Little Girls (2001) est le sixième album album de la chanteuse auteur-compositeur Tori Amos. C'est également son premier album exclusivement composé de reprises... Strange Little Girls" est dépourvu d'électro mais les guitares sont très en avant et le piano très en retrait. C'est sans doute l'album le plus rock et le plus underground de la chanteuse.

Scarlet's Walk (2002) : Avec cet album, Tori délaisse un style musical proche de l'électro-rock-alternatif abordé dans ses derniers albums, pour revenir à une musique plus "calme" et moins ambiguë, une sorte de retour aux sources ou le piano retrouve sa place en tant qu'instrument principal...

The Beekeeper (2005) - American Doll Posse (2007) - Abnormally Attracted to Sin (2009) - Midwinter Graces (2009)
- Night of Hunters (2011)

 

 

Vidéos :

 

Happiness is a Warm Gun (The Beatles)

 

Crucify

 

live : CORNFLAKE GIRL

http://youtu.be/6-iLCwoJKac

 

Live : Tear In Your Hand (Little Earthquakes)

 

Ruby Through the Looking Glass

 

Haut de la page

Scarlet's Hidden Treasures

 

Seaside - Apollo's Frock

 

Haut de la page

Welcome To Sunny Florida

 

Crucify

 

Father Lucifer

 

Bells for Her

 

Sugar

 

 

 

Haut de la page