Lynyrd Skynyrd

Sommaire de la page :
Autres pages :

Les 3 meilleurs groupes de rock sudiste américain :
The Allman Brothers Band
The Marshall Tucker Band
Lynyrd Skynyrd

 

Liens :

Lynyrd Skynyrd sur Wikipedia : Lynyrd Skynyrd est un groupe de rock américain créé en 1964 à Jacksonville en Floride (États-Unis).
Lynyrd Skynyrd est l'un des fondateurs du rock sudiste, un style de rock influencé par le country provenant du Sud des États-Unis. Il a été fondé en 1964 par Robert Burns, Allen Collins, Gary Rossington et Ronnie Van Zant, quoique le nom actuel du groupe n'ait été adopté qu'en 1970.
Rock sudiste sur Wikipedia : Le rock sudiste est un genre de rock qui fut très populaire durant les années 1970.

 

 

Amazon :
DVD :
CD Audio :
 
 

 

http://thierryzeppelin.free.fr/zoomlynyrdskynyrd.htm
L'histoire du rock, ... la petite histoire du rock retiendra surtout le crash de 1977, octobre, dans lequel le chanteur Ronnie Van Zant et le guitariste Steve Gaines hélas trouvèrent la mort...la légende naît...

 

Vidéos :
Sweet Home Alabama sur Wikipedia
Sweet Home Alabama est la plus célèbre chanson du groupe Lynyrd Skynyrd, sortie en 1974 sur leur second album, Second Helping. Elle est composée en réaction à deux chansons de Neil Young, Southern Man et Alabama, où celui-ci dénonçait le racisme des habitants des États du sud des États-Unis.
Sweet Home Alabama a contribué à l’image de « groupe raciste » de Lynyrd Skynyrd. En effet, le groupe utilisait régulièrement le drapeau de l’armée des États confédérés comme décor pour ses concerts ; ce drapeau apparaît aussi sur la pochette de Sweet Home Alabama.

 

Sweet Home Alabama

 

Sweet Home Alabama, Live Nashville, TN, USA

 

Tuesday's Gone

 

Travellin' Man-1976

 

Whiskey Rock-A-Roller-1976

 

 

Haut de la page